Notions de sciences

 

Le projet des « Pratiques gagnantes en sciences et technologies » est né d’un grand intérêt pour l’enseignement des sciences et technologies (ST), avec en toile de fond, la volonté de renforcer les savoirs et les compétences scientifiques et technologiques chez les élèves canadiens.

 

Parmi les pratiques gagnantes présentées, certaines ont demandé que des notions de sciences soient mieux précisées par le biais de capsules scientifiques. Voici la liste des huit capsules scientifiques qui ont été développées par l’équipe composée d’Emmanuelle Aurousseau, Liliane Dionne et Sarah Kamah dans le cadre d’un enrichissement des pratiques gagnantes:

 

 

Notons que certaines de ces capsules, comme celles sur les machines simples ou l’électricité et les dispositifs électriques, peuvent revenir plusieurs fois selon les thèmes abordés dans les pratiques gagnantes. Certaines capsules ont été créé de toutes pièces, alors que d’autres renvoient à des sites Web qui constituent une mine de renseignements sur les notions et contenus recherchés.